LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


échanges de souvenirs de l'Oriental, passé, présent, recherche d'amis, retrouvailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Catastrophe nationale et internationale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Maryse


Nombre de messages : 25995
Votre région actuelle : L'Eperon-St Gilles les Hauts - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyMar 16 Avr - 7:35

Échouée au fil de l’eau, vers le milieu de la Seine, elle est «le vaisseau où nous pouvons embarquer et voguer hors du temps», disait François Mauriac. Elle étend sa majesté le long des voies sur berges et lance avec grâce les arcs sur son chevet. Vu du parvis, le bloc de calcaire blanc allie puissance et raffinement, force et légèreté. Les tours, bien qu’inégales (la droite est plus robuste que sa jumelle), croisent dans un parfait équilibre la grande galerie. Elles s’élèvent massivement dans le gris perlé du ciel de Paris.


Notre-Dame de Paris n’est pas qu’une cathédrale, vestige d’une époque où les hommes regardaient vers le ciel: c’est la maison commune, l’arche de notre histoire. «Si tous les chemins mènent à Rome, tous partent de Notre-Dame de Paris», son énergique recteur. Et y reviennent. Vingt millions de badauds chaque année arpentent le parvis. 





Catastrophe nationale et internationale Xvm69912
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Marie-Thé
assidu
Marie-Thé


Nombre de messages : 4992
Age : 74
Votre région actuelle : Sud-Est
Date d'inscription : 19/04/2006

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyMar 16 Avr - 9:03

Catastrophe nationale et internationale 6793706_723af


Très triste !


Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne. Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
assidu



Nombre de messages : 4164
Age : 68
Votre région actuelle : Tarbes en Merveille
Date d'inscription : 12/06/2005

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyMar 16 Avr - 10:26

Là ou je suis surpris dans ce drame qui touche les catholiques je n’ai entendu aucun commentaire ni allusion ni à la religion ni à Dieu. Tous ceux qui interviennent ne font référence qu’à l’histoire et au bâtiment lui-même…..
Un certain nombre de non croyants y vont aussi de leur couplet sur cette affaire…..
Je pense que cet événement tombe à pic pour le président qui a reculé son intervention télévisée… A croire qu’il joue sur l’émotion nationale pour faire avaler les nouvelles couleuvres au peuple qui attend des mesures fortes….notamment pour les retraités.. En parlant de ça. Grâce à l’augmentation de la CSG et CRDS en février je vais perdre cette année un mois de ma retraite…oui vous lisez bien….. Après nos gouvernants s’étonnent de l’énervement populaire !
Il y a des choses à mon avis plus importantes pour le quotidien des humains que de pleurer sur une perte matérielle bien que ce soit dommageable.
La catholicité va se relever ..va....en attendant sa chute brutale prochaine....
Allez bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Maryse


Nombre de messages : 25995
Votre région actuelle : L'Eperon-St Gilles les Hauts - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyMar 16 Avr - 18:35

Bien d’accord avec toi Zaki cet incendie ne pouvait pas mieux tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
gérardS
assidu
gérardS


Nombre de messages : 17174
Age : 76
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyMar 16 Avr - 20:46

Mieux vaut que je fasse comme si je n'avais pas lu les 2 derniers posts ci-dessus !
Je me connais : il ne faut pas que je réagisse à chaud sinon j'emploierais des termes qui dépasseraient (peut-être) ma pensée... quoique... !
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
assidu



Nombre de messages : 4164
Age : 68
Votre région actuelle : Tarbes en Merveille
Date d'inscription : 12/06/2005

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyJeu 18 Avr - 9:29

Cet événement réellement ne me touche pas du tout au regard de notre comportement aberrant.
Je m'explique.
Un vieux bâtiment brûle et je mesure l'importance qu'il peut avoir face à l'histoire etc...mais c'est quand même un bâtiment qui comme toutes les oeuvres humaines s'abîme avec le temps et qui de toute façon sera un jour démoli...parce que les oeuvres humaines ne sont pas éternelles et pour lui on trouve en un jour prés d'un milliard d'euros...à coté on a 20 millions de français en grande détresse économique et pour eux on donne des cacaouètes à certains....ou est la logique dans cette histoire? Pour moi un humain vaut beaucoup plus qu'une vieille pierre.....
Revenir en haut Aller en bas
gérardS
assidu
gérardS


Nombre de messages : 17174
Age : 76
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyJeu 18 Avr - 14:46

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais il est absurde de comparer ce qui n'est pas comparable !
Il faut penser aussi au nombre considérable d'emplois que ce travail titanesque va permettre de créer...et tant d'autres choses encore mais le Français moyen - qui a tendance à ne regarder généralement que son petit nombril - trouve toujours quelque chose à redire dans les actions qui ne lui sont pas directement adressées et, surtout, dont il ne tire pas immédiatement profit !
Revenir en haut Aller en bas
Zaki
assidu



Nombre de messages : 4164
Age : 68
Votre région actuelle : Tarbes en Merveille
Date d'inscription : 12/06/2005

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyLun 29 Avr - 12:31

 il est absurde de comparer ce qui n'est pas comparable ! 

Notre dame est avant tout un symbole religieux d'une religion dont on a beaucoup à dire...... Il est a noter que le vatican n'a pas bougé le petit doigt pour apporter son aide....

Je préfère et de loin me préoccuper des humains qui sont pour moi de bien plus grandes valeurs que des bâtiments.....
Revenir en haut Aller en bas
gérardS
assidu
gérardS


Nombre de messages : 17174
Age : 76
Votre région actuelle : Draguignan (Var) France
Date d'inscription : 07/09/2008

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyLun 29 Avr - 13:49

C'est bien, ami Zaki !   Catastrophe nationale et internationale 460684

Mais, à propos, que fais-tu donc exactement pour te "préoccuper des humains" ?  Catastrophe nationale et internationale 33452611
Revenir en haut Aller en bas
Maryse
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Maryse


Nombre de messages : 25995
Votre région actuelle : L'Eperon-St Gilles les Hauts - La Réunion -
Date d'inscription : 07/06/2005

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyMar 30 Avr - 8:05

Quoi qu'il en soit et ce qu'on peut penser et de l'incendie et de ceux qui ont fait des donations, les chrétiens sont depuis pas mal de temps la cible des terroristes et ça continue, tous les jours de nouvelles tueries qui sont souvent passées sous silence par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
http://lila99.unblog.fr
Zaki
assidu



Nombre de messages : 4164
Age : 68
Votre région actuelle : Tarbes en Merveille
Date d'inscription : 12/06/2005

Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale EmptyMar 30 Avr - 8:34

Le problème est que du coté du monde ou nous nous trouvons on parle des "chrétiens" persécutés en Asie on parle des musulmans martyrisés par des Bouddhistes et ailleurs les Bouddhistes sont massacrés par d'autres pimpins.....  les "croyants" se comportent plus mal que certains non croyants...c'est pour celà que les humains se découragent et oublient Dieu...si les religions avaient dit la vérité nous nous comporterions tous plus dignement les uns avec les autres...c'est invraisemblable que la famille humaine se déchire à ce point au nom d'intérêts plus ou plus farfelus quand ce n'est pas franchement mauvais....mais bon je ne peux pas changer le monde tout seul......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catastrophe nationale et internationale Empty
MessageSujet: Re: Catastrophe nationale et internationale   Catastrophe nationale et internationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catastrophe nationale et internationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée internationale du bisou
» 8 mars journée internationale de la femme
» 21 janvier 2018 journée internationale du calin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES OUJDIS ET DE l'ORIENTAL :: Les Invités ont la parole-
Sauter vers: